Soyez le premier à commenter ce produit
DÉTAILS DU PRODUIT
CERTIFIÉ BIOLOGIQUE! Les graines de tomate biologique Indigo Rose produisent les tomates à la peau pourpre la plus extraordinaire actuellement disponible. La saveur de ces tomates est propre et claire, évoquant les prunes, avec une douceur légèrement acide que l'on ne trouve que dans les tomates cultivées à la maison. Les fruits de style "saladette" pèsent en moyenne 50 g (1,7 oz).
Développées par Jim Myers à l'Université d'État de l'Oregon en utilisant des techniques traditionnelles de sélection végétale, les graines de tomate biologique Indigo Rose sont la première variété de tomate améliorée au monde à contenir l'antioxydant puissant anthocyane dans le fruit. Les tomates biologiques Indigo Rose pendent en grappes sur des vignes vigoureuses aux feuilles sauvages et bouclées. Les plantes sont robustes et ont une bonne résistance aux maladies.
Lorsque le fruit mûrit, la peau deviendra pourpre là où elle est exposée à la lumière et le fruit aura tendance à avoir une couronne pourpre. Cela est causé par l'antioxydant anthocyane réagissant au soleil. Les fruits sont mûrs lorsqu'ils passent d'un bleu-violet brillant à un brun-violet terne là où ils sont exposés au soleil et du vert au rouge là où il n'y a pas d'exposition au soleil. Le fruit ramollit également lorsqu'il est mûr.
Indéterminé (Vigne)
Mûrit en 75 jours (graines issues de l'agriculture biologique)
Saveur propre et claire
Riche en antioxydants
Indéterminé
Graines issues de l'agriculture biologique
Mûrit en 75 jours
Tout sur la tomate biologique Indigo Rose
Difficulté
Modérément difficile
Chronologie
Commencez à l'intérieur au début du printemps avec une chaleur inférieure. Lorsque les semis germent, retirez la chaleur et faites-les pousser sous des lumières vives. Faites pousser les semis pendant 6 à 8 semaines à environ 10°C (50°F). Les tomates de début de saison peuvent être plantées une fois que les températures nocturnes sont fiablement supérieures à 7°C (45°F) - ou plus tard. Les autres types doivent être transplantés lorsque les températures nocturnes sont de 10°C (50°F) ou plus chaudes - ou plus tard. Température optimale du sol pour la germination : 25-35°C (68-95°F). Avec une chaleur inférieure, les graines devraient germer en 7-14 jours.
Commencer
Semez les graines à une profondeur de 5 mm à 1 cm (¼-½”). Gardez les semis sous une lumière très vive pour éviter l'allongement. Vous devrez peut-être repiquer les semis plus d'une fois avant de les mettre en terre pour permettre la croissance des racines. Espacez les plants de buisson (déterminés) de 45 à 60 cm (18-24″) et les types de vigne (indéterminés) de 50 à 75 cm (20-30″) en rangées espacées de 1 m (3′).
Jours jusqu'à la maturité :
À partir de la date de transplantation.
Croissance
pH idéal : 6.0-6.8. Les tomates aiment un sol fertile et bien drainé, riche en matière organique. Bêchez du compost fini et du fumier et ajoutez 1 tasse d'engrais organique équilibré sous chaque transplantation. La nutrition des sols argileux lourds est excellente pour les tomates, mais elles mettent du temps à se réchauffer, donc la transplantation doit être faite plus tard. De même, les sols plus légers se réchauffent plus rapidement, donc les transplantations peuvent être faites plus tôt. L'ajout de poussière de roche glaciaire fournira tout le calcium dont elles auront besoin. Un arrosage régulier est vital, mais ne laissez pas les plantes dans l'eau. Les tomates sont des plantes tropicales donc elles nécessitent un plein soleil et beaucoup de chaleur. Les variétés de vignes nécessiteront un certain type de support tel qu'un fil pour monter, ou un treillis auquel attacher la plante à mesure qu'elle grandit. Les types de buissons bénéficient du soutien d'une cage à tomates pour éviter les étalements. Au moment de la transplantation finale, les plantes peuvent être enterrées jusqu'à leurs premières vraies feuilles. Cela encouragera une plus grande croissance des racines, aidant à la fois à l'absorption des nutriments et à la capacité des plantes à résister aux conditions sèches.
Arrêtez l'arrosage vers la fin de juillet pour encourager le fruit à mûrir. Si les plants de tomates sont cultivés sous abri, vous pouvez encourager la pollinisation et la formation des fruits en tapotant la tige de temps en temps. Les tomates ne dépendent pas des insectes pour la pollinisation. Secouer la plante fait tomber le pollen à l'intérieur des fleurs, qui se pollinisent ensuite d'elles-mêmes.
Les tomates indéterminées continuent de croître et de produire des fruits jusqu'à ce qu'elles soient tuées par le gel. Retirez toutes les pousses (tiges poussant de la fourche des feuilles) pour maintenir le feuillage sous contrôle, et elles produiront une récolte ultérieure de fruits plus gros. Les variétés déterminées produisent normalement des fruits sur une période de temps concentrée. Leurs rejets ne sont généralement pas enlevés, bien qu'une certaine taille aide à la ventilation.
Récolte
Récoltez lorsque le fruit est de la couleur désirée. Les tomates vertes peuvent mûrir à l'intérieur à une température fraîche lorsqu'elles sont sans défauts. Les tomates très vert foncé sont peu susceptibles de mûrir complètement.
Informations sur les graines
Au moins 75 % des graines germeront dans des conditions optimales. Durée de vie habituelle des graines : 3 ans.
Maladies et ravageurs
La pourriture apicale est un trouble environnemental causé par une carence en calcium. Comme son nom l'indique, il se produit à l'extrémité florale du fruit. Il apparaît sous forme de zone sèche brunâtre et ferme enfoncée. Parfois, une infection secondaire peut survenir à l'endroit endommagé, ce qui le rend mou et humide. Un noircissement interne peut survenir sans la pourriture apicale caractéristique. La carence en calcium peut survenir lors d'un arrosage inégal. Lorsque les plantes sont trop sèches pendant une période suivie d'un arrosage excessif, cela encourage une croissance rapide. La plante de tomate ne peut pas absorber suffisamment de calcium, ce qui entraîne un déséquilibre du rapport potassium-calcium. Les premiers fruits montrent les effets plus tôt que les fruits tardifs. Le creusement de farine d'os, de chaux dolomitique et d'un engrais organique équilibré tel que le mélange universel Gaia 4-4-4 aidera à prévenir cette maladie, tout comme un arrosage régulier et équilibré.
Une maladie fongique aérienne cause le mildiou tardif. Il commence par des taches sur les feuilles avant de se propager aux tiges et aux fruits. Des zones imbibées d'eau apparaissent sur les feuilles. Ceux-ci sont verdâtres noirs et irréguliers. Des chancre bruns se développent sur les tiges et les fruits. Les tomates infectées par le mildiou peuvent avoir une odeur de poisson. Souvent, le fruit parvient presque à maturité avant que les chancre prennent le dessus. Parfois, un moule gris bleuâtre se développe sur le dessous des feuilles infectées et sur les chancre de fruit.
La prévention est essentielle car il n'y a pas de remède contre la maladie. Gardez l'humidité loin des plantes. Utilisez du ruban goutte-à-goutte pour l'arrosage et évitez d'éclabousser les feuilles. Notre système de cloche est excellent pour garder la pluie et l'humidité loin des plantes. Dans une serre ou sous une cloche, l'humidité peut monter si haut que le champignon détruira les plantes en 24 heures. Vous devez bien ventiler.
L'application régulière du spray de cuivre Bordo à la fin de l'été empêche le champignon qui cause le mildiou de germer. Si appliqué avec le surfactant naturel Superflow répertorié par l'OMRI, le spray de cuivre restera plus longtemps et il y aura moins besoin de l'appliquer autrement qu'après chaque pluie ou rosée abondante.
Informations générales sur le mildiou tardif :
Phytopthera infestans est le champignon qui infecte les tomates et les pommes de terre, et est redoutable sur la côte. Des zones grisâtres noires apparaissent d'abord sur les tiges et les feuilles, se déplaçant rapidement pour tuer la plante. Le facteur critique est l'humidité. Le mildiou infecte les plants de tomates avec des feuilles et des tiges qui sont humides pendant plus de 48 heures. L'humidité peut provenir de la pluie, de la rosée abondante, de l'humidité élevée dans une serre ou sous une couverture, de la condensation ou de l'eau d'irrigation. Une fois que vous savez cela, vous pouvez planifier un abri sous un avant-toit, sur un porche ou sous une structure que vous créez. La protection doit avoir une excellente ventilation et doit vous donner accès pour cueillir et tailler vos tomates. Envisagez de cultiver vos tomates dans des contenants pouvant être déplacés vers des endroits abrités de la pluie.
Prévention du mildiou tardif :
Le mildiou hiverne dans les débris de tomates et de pommes de terre. Ne plantez pas dans un lit utilisé pour cultiver des tomates ou des pommes de terre l'année dernière, et éliminez les plantes malades dans la poubelle, pas le compost. Le spray de cuivre peut empêcher le champignon d'infecter la plante. Les plantes doivent être pulvérisées tous les 7 à 10 jours avant l'apparition de tout symptôme. Le mildiou frappe pendant les pluies de fin d'été, alors choisissez au moins une variété qui mûrira avant le déluge. Le meilleur conseil que nous puissions offrir pour éviter le mildiou est de cultiver des variétés de buissons à maturation précoce et de protéger soigneusement vos vignes.
Les pucerons font de nombreux petits trous dans les feuilles de tomate. Ils peuvent causer des problèmes pour de petites plantules tendres, mais une plante saine peut généralement surmonter les dommages. Utilisez notre couverture flottante pour une protection précoce contre les pucerons lors de la transplantation de vos tomates.
Association de plantes
Autre plante sensible en ce qui concerne les compagnons, les tomates bénéficient de l'asperge, du basilic, des haricots, de la bourrache, des carottes, du céleri, de la ciboulette, des choux frisés, du concombre, de l'ail, de la laitue, du souci, de la menthe, de la capucine, de l'oignon, du persil et des poivrons. Évitez de planter à côté des brassicacées et de l'aneth. Le maïs attirera les ravageurs des tomates, et le chou-rave retardera la croissance des tomates. Les pommes de terre peuvent propager le mildiou aux tomates, alors gardez-les séparées. Ne plantez pas de tomates près des noyers.
Marque | West Coast Seeds |
---|---|
Numéro de Pièce du Fabricant | TM799AF |
UPC | 687704073075 |
Famille | Tomates |
Groupe | Main |
Jours avant la maturité | 75 |
Certifié biologique | Oui |
Héritage | Non |
Pollinisation Libre | Oui |
Hybride | Non |
Options d’Emballage | Pack A |
Langue du paquet | Bilingue |
Type de Expédition | Graines |
Login and Registration Form