Soyez le premier à commenter ce produit
DÉTAILS DU PRODUIT
Les graines de tomates roma Amish Paste produisent de gros fruits lourds qui récompenseront vos efforts de culture et votre palais avec les sauces les plus riches et les pâtes les plus épaisses. Ces belles tomates anciennes fermes sont une favorite culinaire. La chair rouge foncé est ferme, pas trop juteuse et le goût est un équilibre parfait entre sucré et riche. D'origine amish vers la fin des années 1800, originaire de Lancaster, en Pennsylvanie. Les plantes ont une longue saison de croissance et produiront des rendements abondants de fruits savoureux jusqu'à la fin de l'automne. Les vignes atteignent souvent plus de 6 pieds et nécessiteront un support solide.
Tout sur Amish Paste
Difficulté
Moderément difficile
Timing
Commencez à l'intérieur au début du printemps sur une chaleur inférieure. Lorsque les semis germent, retirez-les de la chaleur et faites-les pousser sous des lumières vives. Faites pousser les semis pendant 6 à 8 semaines à environ 10°C (50°F). Les tomates de début de saison peuvent être plantées une fois que les températures nocturnes sont fiablement au-dessus de 7°C (45°F) - ou plus tard. Les autres types doivent être transplantés lorsque les températures nocturnes sont de 10°C (50°F) ou plus - ou plus tard. Température optimale du sol pour la germination : 25-35°C (68-95°F). Avec une chaleur inférieure, les graines devraient germer en 7-14 jours.
Commencer
Semez les graines à une profondeur de 5mm-1cm (¼-½”). Gardez les semis sous une lumière très vive pour éviter l'étirement. Vous devrez peut-être transplanter les semis plus d'une fois avant de les sortir pour permettre la croissance des racines. Espacez les transplantations de buissons (déterminées) de 45-60cm (18-24″) et les types de vignes (indéterminés) de 50-75cm (20-30″) dans des rangées espacées de 1m (3′).
Jours jusqu'à maturité :
À partir de la date de transplantation.
Croissance
pH idéal : 6.0-6.8. Les tomates aiment un sol fertile et bien drainé, riche en matière organique. Bêchez du compost fini et du fumier, et ajoutez 1 tasse d'engrais organique équilibré sous chaque transplantation. La nutrition des sols argileux lourds est excellente pour les tomates, mais elles sont lentes à se réchauffer, donc la transplantation doit être faite plus tard. De la même manière, les sols plus légers se réchauffent plus rapidement, donc les transplantations peuvent être effectuées plus tôt. Ajouter de la poussière de roche glaciaire fournira tout le calcium dont elles auront besoin. Un arrosage régulier est vital, mais ne laissez pas les plantes dans l'eau. Les tomates sont des plantes tropicales, elles nécessitent donc un plein soleil et beaucoup de chaleur. Les variétés de vignes nécessiteront un support tel qu'un fil pour pousser, ou un treillis auquel se lier à mesure que la plante grandit. Les types de buissons bénéficient du soutien d'une cage à tomates pour éviter de s'étaler. Au moment de la transplantation finale, les plantes peuvent être enterrées jusqu'à leur première paire de vraies feuilles. Cela encouragera une plus grande croissance des racines, aidant à la fois à l'absorption des nutriments et à la capacité des plantes à résister aux conditions sèches.
Arrêtez d'arroser vers la fin juillet pour encourager le mûrissement des fruits. Si les plants de tomates sont cultivés sous abri, vous pouvez encourager la pollinisation et la fructification en tapotant la tige de temps en temps. Les tomates ne dépendent pas des insectes pour la pollinisation. En secouant la plante, le pollen se détache dans les fleurs, qui s'autofécondent ensuite.
Les tomates indéterminées continuent de croître et de produire des fruits jusqu'à ce qu'elles soient tuées par le gel. Retirez tout drageon (tige poussant du creux des feuilles) pour garder le feuillage sous contrôle, et ils produiront une récolte ultérieure de plus gros fruits. Les variétés déterminées produisent normalement des fruits dans une période de temps concentrée. Leurs drageons ne sont normalement pas enlevés, bien qu'une certaine taille aide à la ventilation.
Récolte
Récoltez lorsque le fruit a la couleur désirée. Les tomates vertes peuvent mûrir à l'intérieur à une température fraîche lorsqu'elles sont sans défaut. Les tomates très vert foncé sont peu susceptibles de mûrir complètement.
Info sur les graines
Au moins 75% des graines germeront dans des conditions optimales. Durée de vie habituelle des graines : 3 ans.
Maladies & Ravageurs
La pourriture apicale est un trouble environnemental causé par une carence en calcium. Comme l'indique le nom du trouble, il se produit à l'extrémité de la fleur du fruit. Il apparaît comme une zone sèche, brune et ferme. Parfois, une infection secondaire peut se produire à la zone endommagée, ce qui la rend molle et humide. Un noircissement interne peut se produire sans la pourriture apicale caractéristique. La carence en calcium peut survenir lorsqu'il y a un arrosage inégal. Lorsque les plantes sont trop sèches pendant une période suivie d'un arrosage excessif, cela encourage une croissance rapide. La plante de tomate ne peut pas absorber suffisamment de calcium, ce qui entraîne un rapport potassium-calcium déséquilibré. Les premiers fruits montrent les effets plus tôt que les fruits tardifs. Creuser dans de la farine d'os, de la chaux dolomitique et un engrais organique équilibré tel que le mélange tout usage Gaia 4-4-4 aidera à prévenir cette maladie tout comme un arrosage régulier et équilibré.
Prévention du mildiou :
Le mildiou hiverne dans les débris de tomates et de pommes de terre. Ne plantez pas dans un lit utilisé pour cultiver des tomates ou des pommes de terre l'année dernière, et éliminez les plantes malades dans les ordures et non dans le compost. La pulvérisation de cuivre peut empêcher le champignon d'infecter la plante. Les plantes doivent être pulvérisées tous les 7 à 10 jours avant l'apparition de symptômes. Le mildiou frappe sous les pluies de fin d'été, donc choisissez au moins une variété qui mûrira avant le déluge. Le meilleur conseil que nous puissions offrir pour éviter le mildiou est de cultiver des variétés de buissons à maturation précoce et de protéger soigneusement vos vignes.
Association de plantes
Une autre plante sensible en ce qui concerne les compagnons, les tomates bénéficient de l'asperge, du basilic, des haricots, de la bourrache, des carottes, du céleri, des ciboulettes, des choux, du concombre, de l'ail, de la laitue, du souci, de la menthe, de la capucine, de l'oignon, du persil et des poivrons. Évitez de planter à côté des Brassicacées et de l'aneth. Le maïs attirera les ravageurs de la tomate et le chou-rave retardera la croissance des tomates. Les pommes de terre peuvent propager le mildiou aux tomates, alors gardez-les à l'écart. Ne plantez pas de tomates près des noyers.
Marque | West Coast Seeds |
---|---|
Numéro de Pièce du Fabricant | TM784AF |
UPC | 687704073099 |
Famille | Tomates |
Groupe | Roma |
Jours avant la maturité | 70-75 |
Certifié biologique | Non |
Héritage | Non |
Pollinisation Libre | Oui |
Hybride | Non |
Options d’Emballage | Pack A |
Langue du paquet | Bilingue |
Type de Expédition | Graines |
Login and Registration Form