pt

Caraflex enrobée Été Choux Légumes Graines Biologiques - West Coast Seeds

DÉTAILS DU PRODUIT

RÉCOLTE D'ÉTÉ. Les graines de chou Caraflex biologique sont CERTIFIÉES BIOLOGIQUES! Petites têtes très pointues et très uniformes qui peuvent être plantées plus densément. Caraflex a des feuilles d'emballage serrées qui protègent l'intérieur tendre, croquant et sucré des intempéries et des ravageurs. Très bonne saveur pour un chou de récolte estivale. Une forme de plus en plus populaire en Europe et en Amérique du Nord. Feuilles de chou fraîches, douces et tendres. Ces choux pointus ont tendance à être plus doux et plus sucrés, et ont des feuilles plus tendres que les têtes rondes. Plus faciles à braiser, ces choux constituent une excellente alternative à la laitue. Caraflex est une amélioration par rapport aux types traditionnels de choux pointus. A une excellente capacité de conservation et de fermeté. Produit des têtes de 1,5 à 2 livres, se conservant jusqu'à 8 semaines. Présente bien comme un petit chou. Lauréat du prix RHS Award of Garden Merit.

Ces graines sont enrobées d'une couche inerte et certifiée biologique qui aide à minimiser l'agglomération dans les machines de stockage et de semis. Le revêtement est approuvé par les organismes de certification biologique au Canada, aux États-Unis, dans l'UE et au Japon.

Mûrit en 50 à 65 jours. (Graines hybrides)

  • Intérieur tendre, croquant et sucré
  • Petites têtes très pointues et très uniformes
  • Feuilles d'emballage serrées
  • Cette forme est populaire en Europe
  • Mûrit en 50 jours

Tout sur le Caraflex biologique enrobé

  • Latin

    Brassica oleracea var. capitata. Famille : Brassicaceae
  • Difficulté

    Modérément difficile
  • Saison & Zone

    Saison : Saison fraîche. Exposition : Plein soleil
  • Timing

    Semez à l'intérieur à partir de la fin de l'hiver et transplantez à l'extérieur 2 semaines après la date du dernier gel jusqu'au début de l'été. Le chou d'hiver est semé en plein air en juillet là où les hivers sont doux. Température optimale du sol : 10-30°C (50-85°F). Les graines devraient germer en 7-10 jours.
  • Démarrage

    Lors de l'apprentissage de la culture du chou, semez 3 ou 4 graines par pot, à 5mm (¼”) de profondeur, sous une lumière très vive. Éclaircissez pour ne conserver que la plante la plus forte. Espacez les plants transplantés de 45-60cm (18-24″) en rangs espacés de 60-90cm (24-36″).
  • Jours jusqu'à Maturité

    À partir de la date de transplantation.
  • Culture

    pH idéal : 6.5-7.0. Le chou se développe mieux dans un sol riche en humus amendé avec du fumier composté. Mélangez ½ tasse d'engrais organique complet dans le sol sous chaque transplant. Si la croissance ralentit, ajoutez un peu plus d'engrais organique équilibré. Les têtes des variétés précoces peuvent se fendre en raison d'une surmaturation, d'une croissance rapide après de fortes pluies ou d'une irrigation après des périodes de sécheresse. Les fentes peuvent être retardées en tordant la plante ou en cultivant profondément à côté des plantes pour casser les racines et ralentir la croissance. Les variétés d'automne et d'hiver restent dans le jardin plus longtemps sans se fendre. Si semé directement, ajoutez 20-25 jours à la date de maturité.
  • Récolte

    Les têtes de chou sont prêtes lorsqu'elles sont fermes au toucher et que l'intérieur est assez dense. Les têtes se fendront si elles sont autorisées à trop mûrir. Une croissance rapide due à un arrosage excessif et à une fertilité élevée entraînera également une fente de la tête. Plantez des variétés précoces, de mi-saison et tardives pour étaler votre récolte. Les variétés tardives ont tendance à mieux se conserver ou à être meilleures pour faire de la choucroute. Les variétés précoces (récolte d'été) ne se conservent généralement pas aussi bien.
  • Info sur les graines

    Dans des conditions optimales, au moins 80% des graines devraient germer. Durée de vie habituelle des graines : 3 ans. Par rangée de 100 pi : 200 graines, par acre : 44M graines.
  • Maladies

    • Tache pourpre (Alternaria porri) – Évitez d'humidifier le feuillage si possible. Arrosez tôt dans la journée pour que les parties de la plante au-dessus du sol sèchent le plus rapidement possible. Assurez-vous d'une bonne circulation de l'air et évitez de trop rapprocher les plantes. Arrachez les mauvaises herbes autour des plantes et de la zone du jardin pour augmenter la circulation de l'air. Lorsque les plantes ne sont pas mouillées, retirez et détruisez les parties de la plante affectée. En automne, ratissez et détruisez toutes les feuilles et fruits tombés ou malades.
    • Maladie du club - Si le sol est infesté, ajoutez de la chaux pour élever le pH du sol à 7,2. Pratiquez une rotation rigoureuse des cultures. Si cela n'est pas possible, retirez le sol infesté et remplacez-le par du sol frais. Achetez des plants sains ou commencez à semer dans un mélange de terreau stérile ou de terre fraîche. Retirez et jetez ou détruisez les plantes entières infestées ainsi que le sol immédiatement environnant et la terre adhérant aux racines.
  • Ravageurs

    • Pucerons des crucifères – Un jet d'eau fort peut être utilisé pour éliminer les pucerons des plantes. Lavez-les à l'eau de temps en temps au besoin tôt dans la journée. Recherchez des preuves d'ennemis naturels tels que des pucerons parasités gris-brun ou gonflés et la présence de larves d'alligator des coccinelles et des chrysopes.
    • Chenilles noctuelles - Contrôlez les mauvaises herbes. Les colliers en carton autour de chaque plante offrent une bonne protection.
    • Mouche du chou – Les larves blanches de mouche tunnelent et se nourrissent des racines des plantes. Les dommages provoquent un flétrissement au début, la mort des plantes plus tard. Utilisez des couvertures de rangée pour aider à protéger les plantes des dommages précoces.
    • Teigne du chou – Cueillez à la main et détruisez. Les couvertures de rangée peuvent être utiles sur de petites plantations pour aider à protéger les plantes des dommages précoces. Mettez en place au moment de la plantation et retirez avant que les températures ne deviennent trop élevées au milieu de l'été.
    • Pucerons du chou – Un jet d'eau fort peut être utilisé pour éliminer les pucerons des plantes. Lavez-les à l'eau de temps en temps au besoin tôt dans la journée. Recherchez des preuves d'ennemis naturels tels que des pucerons parasités gris-brun ou gonflés et la présence de larves d'alligator des coccinelles et des chrysopes.
  • Plantation Compagnon

    Tous les Brassicacées bénéficient de la camomille, de l'aneth, de la menthe, du romarin et de la sauge. Évitez de planter près des aubergines, des poivrons, des pommes de terre ou des tomates. Ces plantes du groupe des Solanum prospèrent dans un sol légèrement acide, tout comme le champignon qui cause la maladie du club.

Plus d’information
Numéro de Modèle du FabricantCB246AF
UPC687704070630
MarqueWest Coast Seeds
FamilleChou
GroupeSummer
Jours avant la maturité50
Certifié biologiqueOui
HéritageNon
Pollinisation LibreNon
HybrideOui
Type de ExpéditionGraines

Customer Questions
No Questions
Please, mind that only logged in users can submit questions
Avis des clients

Ratings & Reviews

Soyez le premier à commenter ce produit

Plus avec la même marque
Copyright © 2019-2024 IPATIO. All rights reserved.